Aspects importants nécessitant la présence d’un avocat

En matière de divorce, la consultation de l’avocat-viguier à Marseille ( http://avocat-viguier.fr/ ) vous apportera tous les avantages que vous attendez de la procédure. Voici tous les services que vous propose le cabinet du professionnel.

L’obtention de la garde des enfants

Il n’est pas facile de convaincre le juge pour obtenir la garde des enfants. Pour cette raison, l’avocat vous aidera à présenter toutes les preuves qui justifieront que l’intérêt de l’enfant sera protégé par vous. C’est le cas de la création d’un environnement plus stable que celui de votre conjoint. Il vous aidera aussi à transformer votre emploi du temps afin de prouver au juge que vous avez toute la disponibilité à accorder à l’enfant. Sur la question financière, il trouvera aussi un moyen afin de justifier que l’enfant ne manquera de rien avec vous. Certains comportements sont défavorables et peuvent vous empêcher d’obtenir la garde de l’enfant. L’avocat vous mettra en garde afin de les éviter. C’est le cas de l’abus d’alcool, de la violence et surtout des conditions de vie déplorables.

La liquidation du régime matrimonial

Le divorce ne peut pas être prononcé lorsque le régime matrimonial n’est pas liquidé. Avec l’avocat, cette liquidation se fera dans les meilleures conditions. Cette procédure commence par l’évaluation de tous les biens qui appartiennent aux conjoints. Le cabinet commence par faire les bilans des biens en actif et en passif. Ensuite, une répartition équitable est effectuée entre les conjoints. En cas de communauté des biens, aucun avantage ne sera accordé à un conjoint. Lorsque vous avez un bien immobilier, l’avocat n’omettra plus d’appeler un notaire. Car sa présence est imposée par la loi. Vous avez intérêt à choisir un bon avocat comme viguier. Sinon, une mauvaise comptabilité entraînera la révocation de votre décision devant le juge. Et c’est lui qui décidera alors à votre place sur le sort de votre patrimoine.

La détermination de la pension alimentaire

C’est le juge qui fixe la pension alimentaire qui sera attribué à votre conjoint. Mais, l’avocat peut vous aider à présenter les critères qui vous seront favorables à cette procédure. L’avocat présentera alors votre revenu réel en se basant sur votre carnet de salaire. Cela permet d’éviter que le juge vous impose un montant supérieur à votre capacité financière. Ensuite, il fait un calcul pour trouver le montant minimum vital que vous pouvez conserver.

L’avocat-viguier vous propose son soutien dans la procédure de divorce. Un soutien qui vous protègera contre les décisions les plus sévères du tribunal.

News Reporter