Comment bien choisir son enceinte Bluetooth

Les enceintes Bluetooth de dernière génération et leurs fonctions

Stocker de la musique, servir de relai de diffusion pour des sources comme les tablettes, les smartphones ou les autres interfaces compatibles, voilà ce à quoi servaient les enceintes Bluetooth en général. Mais tout évolue, et encore plus lorsque l’on parle de technologie. Les dernières enceintes offrent un peu plus que de la musique. C’est ce que vous allez découvrir en lisant ce article.

Des fonctions de plus en plus surprenantes

On fera remarquer de prime abord que c’est le design de ces appareils qui a reçu un grand coup de fouet. Les fabricants ne se contentent plus de leur conférer ce look simple et orienté adulte qu’on leur reconnait. De plus en plus d’enceintes débarquent avec des designs assez groove, dédiés à la fête. Monobloc comme d’habitude, mais plus grand et plus puissant. Il existe par exemple des modèles qui s’offrent avec des jeux de lumières pour agrémenter les moments de fêtes. Mieux, ces lumières sont rythmées en fonction de la musique qui est jouée, ce qui les rend encore plus agréables. Les enceintes Bluetooth existent aussi désormais avec des écrans de contrôle tactile.

Les innovations n’en finissent pas dans ce domaine au vue de l’engouement que les enceintes Bluetooth ont suscité auprès des consommateurs. Aujourd’hui, certaines enceintes ont la capacité de se connecter à plusieurs autres enceintes en même temps. Cette fonction permet de couvrir une plus large zone et peut être très utile pour les grandes manifestations, comme les géants pique-niques à la plage. C’est dans ce type de manifestations que les applications qui accompagnent certaines enceintes et qui permettent d’ajouter des effets sonores peuvent se révéler très utiles pour les DJ. Cependant, il faut avouer que nous ne sommes plus, dans ce cas, en présence des enceintes qui peuvent tenir dans une main. Ici le poids de l’appareil avoisine les 15 kilos et il n’est donc plus si facile à déplacer, même si le mode d’usage reste le même. Nous vous expliquons comment bien choisir son enceinte Bluetooth.

Les enceintes Bluetooth ne sont plus limitées à la lecture des fichiers stockés sur une mémoire. Elles sont désormais capables de lire des CD. Certains modèles ont la capacité de se transformer en amplificateur d’occasion pour augmenter le niveau du son produit. Pour ce qui est de la Radio FM, on la retrouve de plus en plus sur les enceintes dernièrement fabriquées. Vous l’aurez peut-être déjà remarqué, il y a de plus en plus d’enceintes qui sont équipées d’une télécommande. On ajoutera pour finir que certaines enceintes Bluetooth peuvent se connecter à internet, mais surtout sur web-radios.

News Reporter