Déménagement en hiver : les 4 erreurs à éviter

Bien que le déménagement en hiver est assez courant chez la plupart des professionnels, il est important de savoir que cela reste un projet assez particulier, parfois source de stress. Il faut alors veiller à ne pas commettre certaines erreurs. En voici 4 à éviter absolument.

1. Planifier votre déménagement avec les mêmes échéances

Certaines personnes estiment que le fait de déménager en hiver ne veut pas dire prévoir des délais différents. C’est sans doute l’une des principales erreurs que commettent la plupart des déménageurs. Pire, ils se basent sur le mythe selon lequel personne n’est vraiment intéressé par l’idée de défaire les cartons. Il faut savoir que les temps ont changé et que de plus en plus personne n’opte désormais pour le déménagement en hiver. D’ailleurs, ce type de déménagement peut revenir beaucoup moins cher.

2. Oublier d’acheter du sel pour votre entrée

Vous avez opté pour le déménagement en hiver ? Prenez alors le temps de faire un petit détour au niveau de la quincaillerie pour trouver du sel. Une fois dans votre nouvelle demeure, il suffit d’en répandre généreusement au niveau de l’entrée de vos escaliers. Ceci permet non seulement d’éviter l’accumulation de neige, mais permet aussi d’éviter certaines chutes lors du déménagement.

3. Ne pas enlever la neige devant chez vous

Lorsque vous déménagez en hiver, il faut surtout penser à ne pas abandonner pour de bon votre ancienne demeure. En ce sens, il faut penser à pelleter la neige, une tache que l’on oublie souvent. Avec une pelle, vous pouvez enlever tout ce qui vous empêche d’accéder à votre patio ou encore à votre aménagement paysager. D’ailleurs, si vous négligez ce tour de piste, vous pouvez facilement perdre certaines affaires de jardin ou encore de jouets pour vos enfants. Ne pas pelleter la neige peut surtout vous empêcher d’accéder à certaines zones de votre l’extérieur de votre maison.

4. Ne pas engager un déménageur pour épargner de l’argent

Si vous êtes un célibataire sans trop de bagages, il est tout à fait possible de déménager seul. Cependant, ce n’est pas du tout la meilleure solution lorsque vous avez une famille. Le mieux serait alors de faire appel à un professionnel ici qui saura prendre en charge toutes les étapes du déménagement. Ceci vous évitera surtout le fait de passer trop de temps à préparer les cartons pour le déplacement. Engager un déménageur professionnel vous évitera aussi certains encombres le jour du déménagement.

News Reporter