Du confort au travail avec le bureau position debout

De nos jours, les spécialistes dans la conception des mobiliers de bureau ergonomique avancent des inventions très prenantes. En effet, les bureaucrates pourront sentir le confort dans leur environnement de travail avec le bureau position debout.

Qu’est-ce qu’on entend par bureau position debout ?

Un bureau position debout est un bureau qui est doté d’un système élévateur pour être accessible en position debout. Nommé en anglais « le standing desk », ce mobilier se spécifie particulièrement par sa capacité de s’adapter à la taille de son utilisateur.

Les critères à privilégier avant d’acheter un bureau position debout

A part la qualité des matières de fabrication d’un bureau position debout, plusieurs points plus importants sont également à prendre en compte.

Prioriser un bureau position debout ajustable

Il n’est pas question de blâmer la position assise au cours d’une journée de travail, mais plutôt de changer des postures assises et debout pour le bien du corps. En effet, il convient de préférer un  bureau position debout qui dispose un système d’ajustement d’hauteur. D’après l’affirmation des professionnels de la santé, la durée la plus convenable pour rester en position debout est de 40 minutes tandis que 20 en posture assise.

Repérer si le bureau dispose d’un plateau bas

L’autre point à vérifier lors de l’achat d’un bureau position debout est également la présence d’un plateau bas où on place le clavier et le souris. Pour avoir une posture appropriée, il est important de bien vérifier l’hauteur idéale du plateau bas pour prévenir les soucis des articulations des poignets et les coudes.

Vérifier  la hauteur appropriée du bureau

L’hauteur de bureau position debout doit favoriser la meilleure posture de l’utilisateur, c’est-à-dire que celui-ci ne devrait pas avoir une posture courbée. L’utilisateur doit avoir les épaules et le dos alignés avec des coudes apposés à un angle de 90°.

News Reporter