Fêtes de Noel, attention aux cambriolages !

Décembre est certes un mois très festif, mais aussi très propice aux cambriolages. Plusieurs études, notamment celui de Securitas Direct et enquêtes prouvent le fait qu’environ 18% des cambriolages qui se déroulent dans l’année sont enregistrés durant cette période. Celui-ci est le leader européen de la télésurveillance paris. De plus, on sait tous que Paris est la ville qui enregistre le plus fort taux de cambriolage sur toute la France. Raison de plus pour redoubler de vigilance.

Décembre : le mois du cambriolage

À Paris, le mois de décembre est sans doute celui où l’on se fait le plus cambrioler avec un taux de 18% par rapport au reste de l’année. La raison : la plupart des Parisiens (environ 42%) ne passent pas leurs vacances dans la ville. Les cambrioleurs en profitent alors pour commettre leur forfait. De plus, le coût des sinistres ne représentent pas moins de 6500 euros en moyenne.

De plus, si l’on sait qu’environ 36% des Français préviennent leurs voisins de leur absence, 48% d’entre eux ferment les yeux sur ce fait et préfèrent seulement baisser les volets. Or les cambrioleurs ont tendance à forcer les portes, les fenêtres ou encore utiliser une fausse clé.

La principale erreur : déposer les cadeaux devant son habitat

Il s’agit d’une pratique très dangereuse à laquelle peu de Français font attention. En effet, elle attire souvent l’œil du cambrioleur et peut le convaincre de passer à l’acte. Pourtant, plus de 50% des Français se débarrassent des cartons issus de l’emballage de leurs cadeaux dans une poubelle située devant leur habitat. Ce qui attire encore plus l’attention. Pire, environ 13% des Français ont tendance à déposer ces emballages à côté de la poubelle, car il n’y a pas suffisamment de place.

Les Français sont peu équipés en installations de sécurité

C’est une des premières critiques que l’on peut faire aux Français. En effet, ces derniers sont très peu équipés en sécurité. Il est surtout rare de trouver un équipement de télésurveillance Paris dans plusieurs maisons. Selon les statistiques, ils sont seulement 14% à disposer d’une alarme et d’une caméra de surveillance. Il est prouvé que ce type de système permet de diminuer par 4 le risque de cambriolage. Toutefois, il faut dire que la tendance est à la hausse et de plus en plus de Français font appel à des agences spécialisées pour ce type d’installation. Avec les récentes attaques de Paris, ils semblent convaincus que la sécurité était une priorité.

News Reporter