Les conditions d’obtention du permis de voyage ESTA

Pour pouvoir entrer en toute sérénité sur le territoire, tous les voyageurs, à l’excepté des voyageurs bénéficiaires du programme d’exemption de VISA doivent faire une demande ESTA USA. Les procédures de demande de visa USA ESTA se font en toute simplicité.

Les conditions imposées pour obtenir un ESTA

Il se peut que tous les voyageurs ne puissent toujours pas être éligibles dans les processus de demande d’autorisation de voyage sur les États-Unis. Afin de s’assurer  que tous critères sont remplis, il semble indispensable de savoir toutes les conditions requises.

Pour obtenir favorablement son ESTA,

  • les vacanciers doivent confirmer que le motif du voyage a pour finalité les affaires (non rémunérée) ou le tourisme.
  • Le passeport de voyage doit être exclusivement biométrique ou électronique.
  • La durée du séjour ne doit pas être au plus de 90 jours.
  • Le paiement des droits de la demande ESTA USA se fait uniquement en ligne.

Lorsque le voyageur a rempli toutes les conditions nécessaires, il doit passer à l’étape de remplissage des séries de questions ESTA. Il se compose de plusieurs questionnaires portant sur des informations personnelles du demandeur, tous les renseignements sur le passeport, pays d’origine, nationalité ainsi que les coordonnées exactes. Ces informations sont importantes étant donné qu’elles permettent au DSI ou Département de la Sécurité interne d’avoir des détails sur l’identité du voyageur.

Comment le voyageur peut récupérer son ESTA ?

Une fois la demande ESTA USA effectuée en ligne, le demandeur recevra l’autorisation correspondante  par courriel en format PDF.

Il est également possible de récupérer directement son ESTA sur le site de l’Administration américaine du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis. Pour récupérer son ESTA, le demandeur peut rechercher son dossier sur le site officiel à l’aide du numéro de son passeport.

News Reporter