Soin à l’acide hyaluronique : qu’est-ce que c’est ?

On nous pose régulièrement des questions concernant l’acide hyaluronique utilisée pour vos soins de comblements à Lyon, alors voici quelques indications et pistes de réponses à vos interrogations.

 

 

Origine de l’acide hyaluronique

 

Substance naturellement présente dans l’organisme humain, l’acide hyaluronique sur Lyon est utile pour protéger et lubrifier les articulations, et comble les espaces entre les fibres contribuant ainsi à l’élasticité et à la souplesse de la peau. Présente dans l’organisme au sein de nombreuses cellules, sa présence s’amenuise au cours des années, ce qui explique l’apparition des rides.

==>Dès la cinquantaine la présence de l’acide hyaluronique dans le corps humain est réduite de 50%.

Les travaux et recherches scientifiques ont permis de recréer cette molécule de façon naturelle en faisant fermenter des microorganismes qui produisent ainsi la molécule d’acide hyaluronique.  C’est la molécule ainsi obtenue qui va être utilisée pour les soins esthétiques, identique à celle produite par l’organisme, elle ne provoque pas d’allergies.

Combler les rides ou redonner du volume

La substance peut être utilisée :

–          Isolément pour le comblement des rides qui se forment autour de la bouche, au niveau des sillons nasogéniens, du front, etc … ou traiter un défaut (cernes)

–          sur l’ensemble du visage pour un rajeunissement plus complet – lifting non chirurgical –

 

Dans tous les cas,  le produit injecté va se mélanger à l’acide hyaluronique déjà présent dans les tissus et combler les rides sans changer l’expression du visage.

Corriger des imperfections

Il y a différents types d’acide hyaluronique, plus ou moins fluides, les plus fluides vont venir combler les rides ou sillons peu creusés, alors que les plus épais auront un effet plus volumateurs  et vont venir combler des sillons plus profonds ou corriger des imperfections :

–          Estomper une bosse présente sur le nez

–          Embellir la pointe du nez

–          Remplir un creux au front ou au menton

–          Estomper  un menton fuyant.

–          Combler des cernes

Pour en savoir plus, consultez le site https://www.damienvanderstegen.com/comblements-des-rides.html

 

Repulper les lèvres ou augmenter le volume des pommettes

Des lèvres trop fines ou qui s’assèchent ? Une injection d’acide hyaluronique spécifique – plus épais – va permettre d’augmenter le volume et d’hydrater les lèvres et de redessiner le contour de la bouche pour une meilleure symétrie. Une substance similaire peut également être utilisée pour augmenter le volume des pommettes.

==>Ce qu’il faut savoir :

L’acide hyaluronique est une des techniques de médecine esthétique les plus utilisées pour lutter contre le vieillissement, le relâchement cutané et les rides. Contrairement au botox qui agit sur les rides en bloquant l’activité musculaire, il va agir par comblement et aura un effet plus naturel. L’effet est immédiat, de plus le produit injecté étant une molécule synthétisée déjà présente dans l’organisme, elle est très bien assimilée et tolérée.L’acide hyaluronique injecté, comme celui présent dans notre organisme va progressivement se résorber en 9 à 18 mois, il faudra donc renouveler les comblements.Suivant la zone à traiter, les produits sont injectés superficiellement ou plus profondément avec une aiguille ou une canule fine, l’intervenant doit avoir de bonnes connaissances anatomiques, c’est pourquoi il est important de bien choisir le professionnel intervenant pour ne prendre aucun risque.

News Reporter