Une cure thermale pour soulager le rhumatisme

La cure thermale est un excellent moyen pour soulager le rhumatisme. En effet, elle procure une amélioration de la souplesse des tissus et une réduction des douleurs au quotidien. Lorsque la cure thermale est faite pour le rhumatisme, on parle de cure rhumatologique. Cette dernière aide à améliorer les capacités fonctionnelles des articulations. Elle offre également une alternative réelle au traitement par l’administration régulière d’anti-inflammatoires.

Si les anti-inflammatoires peuvent présenter des effets secondaires et ne suffisent pas pour traiter le rhumatisme, la cure rhumatologique est quant à elle dépourvue d’effets secondaires. C’est une thérapie naturelle qui se peut se faire dans un centre de rhumatologie ou une station thermale.

Les principales douleurs que la cure rhumatologique peut traiter

Généralement, il s’agit de l’arthrose dans toutes ses formes, des tendinites, des rhumatismes inflammatoires comme la polyarthrite et l’arthrite, des périarthrites, de la fibromyalgie et des séquelles de traumatismes et des séquelles postopératoires.

La cure rhumatologique et ses effets

Connue pour soulager les douleurs et renforcer la souplesse des tissus articulaires, l’eau thermale est remplie de vertus. En effet, elle offre un soulagement pendant les efforts et réduit les pressions. La chaleur ayant des effets apaisants et sédatifs, une cure thermale est un excellent traitement pour le rhumatisme. Elle ne dure généralement pas plus de 20 jours et concerne des soins généraux et des soins spécifiques. Les soins généraux sont destinés à tout le corps alors que les soins spécifiques concernent une partie du corps. Les avantages des cures rhumatologiques sont en principe liés à la chaleur.

Cette dernière décontracte et relaxe tout en diminuant le taux d’excitabilité des récepteurs de la douleur. Ces avantages sont aussi liés aux massages manuels ou par jets hydromassants qui ont une action antalgique. Ces soins que la cure rhumatologique prodigue ont une visée sédative. Ils ont aussi pour objectif de procurer une rééducation. En outre, ils améliorent la mobilité de manière efficace et réduisent la douleur tout en menant vers une consommation de médicaments réduite.

Il est donc important de savoir lutter efficacement contre le rhumatisme grâce à la cure de rhumatologie que vous pouvez effectuer dans presque toutes les stations thermales du pays. Vous allez être soulagé et vous allez diminuer la prise de médicaments anti-inflammatoires qui peuvent avoir des effets secondaires. Profitez donc des vertus de l’eau thermale pour lutter parfaitement contre le rhumatisme.

News Reporter