Voici 3 raisons qui devraient vous pousser à apprendre le russe

La Russie : les chœurs, l’armée rouge, la place rouge, une culture riche, etc. Admettons tout de même qu’il s’agit d’un très beau pays. Vous aussi, entrez dans cet environnement atypique en apprenant le russe, une langue émergente en Europe. Et pourtant, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas si difficile. Voici 3 bonnes raisons qui devraient vous encourager à vous mettre au russe.

1. Une des langues les plus parlées au monde

Vous ne le saviez pas peut-être, mais le russe est une langue qui est parlée par plus de 260 millions de personnes dans le monde. Comparées à l’anglais et à l’espagnol, c’est une langue très appréciable. En effet, le russe est non seulement la langue officielle de la Russie, mais aussi du Kirghizistan, du Kazakhstan ou encore de la Biélorussie. C’est aussi une langue très répandue en Ukraine, en Roumanie, en Arménie et en Ouzbékistan. Si l’on prend en compte certains critères comme le nombre d’interlocuteurs, c’est sans doute une des langues les plus parlées en Europe. De plus, le russe fait partie de la famille des Slaves. Ce qui veut dire qu’il existe plusieurs similarités avec d’autres langues telles que l’ukrainien, le polonais, le bulgare ou encore le serbe. En France, on estime que plus de 200.000 personnes s’expriment régulièrement en russe et plus de 10.000 qui suivent des cours de russe à Paris par an.

2. Pour trouver du travail plus facilement

Le fait de parler russe vous permet de trouver rapidement du travail. Le fait est que le russe est en train de réapparaitre comme étant une langue incontournable dans l’économie européenne et mondiale. De plus, une classe moyenne russe se développe de plus en plus et est en phase devenir un des acteurs phares du tourisme en France. Du coup, si vous évoluez dans le secteur du tourisme, le fait de parler russe vous permet de trouver rapidement d’en trouver dans les principales villes touristiques de France. Pour un métier de traducteur, le fait de parler russe pourrait aussi vous aider à vous insérer facilement. Le fait est que la plupart des chefs d’entreprise russe ne s’expriment pas ou peu en anglais. La demande est alors présente.

3. Pour vous imprégner d’une très belle culture

La culture russe est considérée comme l’une des plus belles d’Europe et est assez proche de celle de la France. C’est surtout une culture très riche et le fait de suivre des cours de russe à Paris vous permet de la découvrir en profondeur. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir toutes les nuances de cette langue afin de mieux vous exprimer avec des Russes de souche.

News Reporter